Circuit Atlas safari tour 4 jours et 3 nuits

http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/4.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/1-1.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/2-1.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/3-1.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/4.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/1-1.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/2-1.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/3-1.jpg

Description :

1er jour : Montagnes de l’Atlas, Ksar Ait Ben Haddou, et Ouarzazate

A 8h, votre guide-chauffeur  viendra vous chercher à votre Riad, puis ce sera le départ en voiture pour un voyage inoubliable ! En quelques minutes nous serons hors de Marrakech et vous pourrez commencer d’admirer les oliviers et les cactus de l’ancienne route des caravanes. Après 1h de route, vous arriverez dans un petit paradis berbère situé en plein cœur du Haut Atlas ; la vallée du Zat. Après une pause d’1h pour admirer l’oued,  les petits villages accrochés à la montagne et les figuiers, vous reprendrez la route. Chez l’habitant, vous pourrez siroter un délicieux thé à la menthe, avant de passer le col du Tichka, à plus de 2260 m d’altitude. Ce sera l’occasion d’effectuer plusieurs arrêts pour prendre des photos des magnifiques paysages, puis  direction la vallée d’Ounila, pour ensuite s’arrêter pour un succulent déjeuner traditionnel au Ksar Aït-Ben-Haddou. Cette ville fortifiée datant de plus de 1000 ans, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située le long de l’ancienne route des caravanes entre le Sahara et Marrakech dans la province de Ouarzazate.  Puis, votre guide vous emmènera faire un tour de la Kasbah afin d’y boire un thé à la menthe avec les villageois, avant de partir visiter les mythiques studios de cinéma de Ouarzazate, où de nombreux films célèbres ont été tournés, comme « Laurence d’Arabie », « Gladiator » ou encore « Astérix et Obélix ».  Après un petit tour dans la Kasbah de Taourirt, vous passerez par la vallée des roses et par la route des 1000 Kasbah, où se trouve la palmeraie de Skoura, avec ses milliers de palmiers qui s’étendent à perte de vue, avant de faire une halte dans les gorges de Dadès pour la nuit.

 

2ème jour : Vallée de Dadès, Gorges de Toudgha, Vallée du Ziz, Merzouga et Erg Chebbi

Après vous être reposé dans un joli petit hôtel typique de la région, et avoir pris votre petit déjeuner, vous reprendrez la route à 8h avec votre chauffeur pour une ballade de 30 mns vers les gorges de Toudgha afin de faire de belles photos des lieux et de prendre un bon déjeuner marocain. Ensuite, c’est reparti pour un saut dans le passé à Erfoud, très connue pour ses sites archéologiques et ses nombreux fossiles. Après plusieurs arrêts pour visiter la vallée du Ziz, le fabuleux désert noir, et surtout les fabuleuses grottes avec leur rivière souterraine longue de 60 km, vous arriverez sur les plus hautes dunes du Maroc de l’authentique désert de Erg Chebbi. Là, un chamelier vous attendra afin de vous faire vivre une balade à dos de dromadaire exceptionnelle, tout en admirant le coucher de soleil sur les dunes.  Après un thé à la menthe autour d’un bivouac où musique et folklore vous charmeront, et après un délicieux diner typique, vous passerez une nuit magique sous une authentique tente berbère, en admirant le ciel étoilé.

 

3ème jour : Tazarine, Vallée du Draa, Black Canyon, Ouarzazate

Après s’être réveillé pour admirer le lever du soleil et prendre votre petit-déjeuner, vous retournerez à dos de dromadaire à votre hébergement pour vous rafraichir, puis nous retournerons à Ouarzazate par un chemin différent. Nous passerons par Alnif et Tazarine, réputée pour son délicieux cumin et pour ses tatouages au henné, et nous ferons une halte pour un déjeuner traditionnel à Nkobe. Nous irons après voir la plus longue vallée du Maroc, la vallée du Draa, reconnue pour ses nombreuses oasis et ses palmiers. Après avoir visité la palmeraie avec votre guide-chauffeur, vous ferez une promenade pour explorer le cœur de l’Atlas et le Black Canyon. Quelques arrêts pour se rafraichir, boire un thé à la menthe et prendre des photos plus tard, nous arriverons à Ouarzazate pour passer la nuit dans un petit hôtel ou un Riad.

 

4ème jour : Vallée d’Ounila, Kasbah de Talouit, montagnes de l’Atlas

Nous nous lèverons vers 10h, car vous serez peut-être un peu fatigué par votre voyage de la veille. Nous rentrerons à Marrakech les 100 premiers kilomètres par des chemins différents, afin que vous puissiez explorer tous les jolis coins de la région du sud, comme la belle vallée de l’Ounila, les petits villages berbères, les paysages et la Kasbah de El Glaoui, ancien Pacha de Marrakech. Après le déjeuner, nous passerons par les montagnes de l’Atlas, où nous ferons une pause pour boire un thé à la menthe et faire quelques photos, avant de vous déposer à votre hébergement à Marrakech.

 

Inclut dans le circuit :

–           Venir vous chercher et vous ramener à votre hébergement

–           Trajet en 4×4  ou en Minibus de luxe climatisé

–           Guide-Chauffeur guide parlant anglais

–           Visite des kasbahs et des studios de cinéma

–           L’hébergement dans les hôtels typiques, Riads et Auberges avec climatisation ou chauffage

–           Demi-pension (petit déjeuner et diner qui peuvent être adaptés aux végétariens)

–           Nuit sous une tente nomade dans le désert d’Erg Chebbi

–           Carburant pendant le trajet

–           Balade à dos de dromadaire dans le désert

 

Non inclut dans le circuit :

–           Les déjeuners et les boissons (sauf si spécifiés au préalable)

–           Les conseils et pourboires

–           Les coûts d’activités optionnelles

 

 

Lire la suite

+212 (0) 6 34 06 59 36

Réserver





    Apartire De

    -- €

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    dix-neuf − dix-huit =