Excursion 1 Journée à Essaouira

http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/Essaouira-def1-cmjn.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/essa1.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/essa4.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/Essaouira-def1-cmjn.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/essa1.jpg
http://www.marrakechdream.ma/wp-content/uploads/2017/08/essa4.jpg

Description :

Essaouira, anciennement « Mogador » ou « Tassurt » en référence à la forteresse qui entoure la citée, est une magnifique ville portuaire du Maroc. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que ville fortifiée du 18ème siècle, elle est située sur la côte atlantique, et fait partie des ports d’ancrage les plus réputés du Maroc. On retrouve l’influence portugaise partout, comme par exemple avec le Castelo Real, château construit par le roi du Portugal en 1505 de notre ère. Au 18ème siècle, le Sultan Mohamed III construisit l’actuelle ville d’Essaouira, afin que ce port serve aux échanges avec les nations européennes, étant parfaitement situé à proximité de Marrakech et d’Agadir pour le commerce avec le Sud du Maroc.

Vous apprécierez énormément de sites historiques et de magnifiques endroits à visiter dans cette ville magique, comme l’ancien quartier juif, les remparts, le port, la citadelle, ou encore la médina et ses souks, qui offrent une multitude de bijoux en argent, épices, tissus colorés, et objets en bois sculptés. Vous aurez notamment l’occasion de découvrir la culture Gnaoua avec ses danses et sa musique envoutante,  qui a d’ailleurs son propre festival chaque année, le « Festival Gnaoua et Musiques du monde » ! Pour le déjeuner, vous pourrez vous régaler de produits de la mer tout juste pêchés, dans les nombreux restaurants qui font face à l’océan.

Sur la route du retour pour Marrakech, vous passerez par une forêt d’arganiers, où vous pourrez peut être prendre en photo les chèvres qui grimpe aux arbres pour manger les noix d’Argan ! Vous effectuerez ensuite plusieurs arrêts pour boire un thé à la menthe et visiter les coopératives de femmes qui fabriquent l’huile d’Argan de façon traditionnelle.

Notre guide-chauffeur vous ramènera ensuite à Marrakech et vous déposera à votre hébergement à 17h30.

Lire la suite

+212 (0) 6 34 06 59 36

Réserver





    Apartire De

    -- €

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 × 1 =